Le gouvernement ivoirien a adopté, mercredi 15 janvier 2025 en conseil des ministres, un décret encadrant la pharmacie vétérinaire, en application de la loi n°2020-995 du 30 décembre 2020, portant code de la santé publique vétérinaire.
Lors de la conférence de presse consécutive au conseil des ministres, le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, a expliqué que le décret établit les modalités de délivrance des agréments et de fonctionnement des établissements pharmaceutiques vétérinaires.
Il définit également les conditions d’importation, d’étiquetage et de prescription des médicaments vétérinaires, dans le but de créer un environnement sanitaire propice au développement de l’élevage, tout en étant résilient face à la prolifération des micro-organismes résistants aux antimicrobiens.
« Ce décret introduit également un mécanisme national de pharmacovigilance vétérinaire, destiné à garantir la sécurité des médicaments vétérinaires, à surveiller leurs effets indésirables et à promouvoir les bonnes pratiques de pharmacovigilance », a conclu le porte-parole du gouvernement.
Source : AIP
laissez un commentaire