Le nouveau proviseur du lycée moderne d’Agnibilékrou (Est, région de l’Indénié-Djuablin), Gobli Agbissi Christophe, a exprimé, jeudi 28 septembre 2023, son ambition de porter à 95%, le taux d’admission générale pour l’année scolaire 2023-2024.
Lors de la réunion de rentrée tenue au foyer du lycée, M. Gobli a fixé un objectif de 70% de réussite au baccalauréat et de 80 % au brevet d’études du premier cycle (BEPC), avec au moins 50% d’orientation en seconde contre 16,89% pour l’année 2022-2023.
Le chef de l’établissement secondaire publique a invité ses collaborateurs à plus de responsabilité dans l’exercice de leur fonction, rappelant les missions des différents personnels, notamment le corps enseignant avec lequel il entend rehausser les taux de réussite.
« L’État injecte énormément dans le secteur éducation-formation et en retour, nous avons obligation de former les enfants qu’il nous confie afin d’en faire des ressources humaines de qualité pour la construction de notre beau pays », a déclaré le proviseur Gobli Agbissi, tout en insistant sur les attentes du ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, le Pr Mariatou Koné, qui a reconduit pour la troisième fois consécutive le thème de rentrée « Soyons des citoyens responsables pour une école de qualité ».
Le nouveau proviseur du lycée moderne d’Agnibilékrou est professeur certifié d’histoire et de géographie. Il était précédemment proviseur du lycée moderne de Danané.
Source : AIP
laissez un commentaire