Le Lycée moderne de Bocanda a valorisé ses meilleurs élèves, lundi 5 juin 2023, lors d’une Journée d’excellence coparrainée par un ancien élève de l’école, Kouassi Laurent et un opérateur économique, Ekoun N’doua Jules Félix.
Au nombre de 69, ces meilleurs élèves sont les majors des classes, de niveau ainsi que les majores des filles par niveau, de la Sixième à la Terminale. Ils ont reçu des diplômes d’honneur et des kits scolaires.
Le proviseur Doulaye Silué a indiqué qu’en primant les meilleurs élèves, la direction de l’établissement scolaire entend montrer aux générations futures la voie à suivre pour mériter de la nation. Il a estimé que l’institution scolaire a un grand rôle à jouer dans la mise en œuvre des valeurs qui fondent l’esprit de l’ivoirien nouveau prôné par le président de la République.
« L’école constitue ce laboratoire d’où doit éclore l’esprit nouveau que l’on veut imprimer à la postérité », a-t-il affirmé, insistant sur la qualité morale et la formation des apprenants.
Le coparrain Kouassi s’est réjoui de la qualité de l’enseignement public en Côte d’Ivoire qui, a-t-il avoué, forme d’éminents cadres. Il a rendu aux enseignants, invitant les élèves à travailler davantage pour être toujours parmi les meilleurs afin d’être compétitifs.
Organisée au sein du Lycée, la cérémonie a enregistré la présence des autorités administratives et politiques, des cadres, des chefs coutumiers, des enseignants et des parents d’élèves.
Source : AIP
laissez un commentaire