Le maire de Yopougon, Adama Bictogo, a promis d’assainir l’environnement des écoles publiques de sa commune pour offrir un meilleur cadre d’ apprentissage aux élèves et de meilleures conditions de travail aux enseignants.
M. Bictogo a pris cet engagement, mercredi 18 octobre 2023, lors de sa visite au groupe scolaire Soghefia 6 où il a pu s’enquérir des difficultés auxquelles cette école est confrontée.
Cette démarche rentre dans le cadre des opérations d’assainissement des écoles publiques de la commune initiée par le nouveau conseil municipal de Yopougon.
Il s’agit pour la nouvelle équipe municipale de débarrasser les bordures des écoles des commerces anarchiques et de trouver une solution aux difficultés rencontrées par les responsables de Comité de gestion des établissements scolaires (COGES) et le personnel d’encadrement des écoles.
A cette occasion, Adama Bictogo a pu constater les problèmes de drainage d’eau de pluie, de salubrité, de manque de toilettes, de cantine scolaire non fonctionnelle, d’adduction d’eau potable et la présence de commerces anarchiques autour des écoles. Cette visite du maire Adama Bictogo fait suite à sa rencontre avec les responsables COGES de Yopougon.
Source : AIP
laissez un commentaire