La ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Pr Mariatou Koné, a procédé mercredi 15 mai 2024, au lycée classique d’Abidjan, à la remise de matériels techniques, informatiques et mobiliers de bureau aux structures et établissements sous tutelle du ministère.
Au total, 289 duplicopieurs,95 photocopieurs, 155 ordinateurs de bureau, 57 ordinateurs portables, 166 imprimantes simples, 155 onduleurs, 715 splits, 41 fauteuils, 41 bureaux ont été remis à des directions régionales, des Inspections de l’école primaire, des directions centrales et services rattachés, des établissements secondaires (lycées et collèges), des antennes pédagogiques et de la formation continue (AFPC), des Centres d’information et d’orientation (CIO), ainsi qu’à des assistants administratifs et comptables.
Pour Pr Koné, ces équipements visent à doter les structures déconcentrées de moyens techniques adéquats afin de relever les défis de l’école de qualité, d’équité dans les meilleures conditions.
» Il s’agit d’une réaffirmation de la volonté de l’Etat de Côte d’Ivoire de mettre l’école au cœur de ses priorités. Et dans ce sens, aucun efforts n’est de trop pour améliorer les conditions de travail des collaborateurs qui gèrent l’Institution scolaire en régions et en circonscriptions », a-t-elle souligné.
La ministre a souhaité que ces équipements soient des sources supplémentaires de motivation qui puissent conduire les récipiendaires à s’investir davantage dans leur mission respective. Elle dit attendre des bénéficiaires le meilleur d’eux, et le meilleur emploi de cette dotation pour le bonheur des élèves, » qui restent la finalité absolue » de l’action éducative du gouvernement.
Elle a rassuré les structures et établissements qui n’ont pas bénéficié de ces matériels à l’occasion de cette cérémonie, qu’ils seront servis » petit à petit « .
Source : AIP
laissez un commentaire