Accueil Nationale Côte d’Ivoire / Le ministère de l’enseignement technique outille 65 inspecteurs et formateurs en entreprenariat et sanitaire social
Nationale

Côte d’Ivoire / Le ministère de l’enseignement technique outille 65 inspecteurs et formateurs en entreprenariat et sanitaire social

-Le directeur de cabinet du ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, Sangaré Moustapha, a présidé mardi 24 octobre 2023, au lycée technique d’Abidjan, la cérémonie de lancement d’une formation au profit de 65 inspecteurs et formateurs en entreprenariat et sanitaire social.

Ces formations qui se tiennent du lundi 23 octobre 2023 au vendredi 27 octobre 2023 à Abidjan et Agboville sont assurées par des experts de l’Institut de technologie des Canaries (ITC), de la fondation Incyde et de la faculté des sciences de la santé à l’université Las Palmas de Gran Canaria (Espagne).

Ce sont 25 inspecteurs et formateurs du ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage qui recevront la formation en entrepreneuriat au Lycée Technique d’Abidjan.

Cette formation sera assurée par la Fondation INCYDE. Parallèlement, à Agboville, au Lycée Professionnel des Métiers de la Mode et du Sanitaire Social, 40 inspecteurs et formateurs du ministère bénéficieront d’une formation en sanitaire social, dispensée par la faculté des sciences de la santé à l’Université Las Palmas de Gran Canaria.

M.Sangaré a rappelé l’attachement du ministre N’Guessan Koffi, dans le cadre du programme de l’académie des talents, à la rénovation des filières de formation du ministère, notamment de la filière sanitaire social et des sciences médico-sociales.

C’est pourquoi, a-t-il justifié, le ministère a répondu favorablement à l’appel à projets, lancé par la direction générale des affaires économiques avec l’Afrique du gouvernement des îles Canaries, en collaboration avec l’ambassade du Royaume d’Espagne en Côte d’Ivoire, pour bénéficier de l’assistance technique des partenaires des Îles Canaries.

« Ces séminaires sont l’incarnation de notre engagement envers une éducation et une formation de qualité en Côte d’Ivoire. Ils sont le fruit de notre collaboration étroite avec nos partenaires des Îles Canaries, qui partagent notre ambition de préparer une génération de talents hautement qualifiés et entreprenants », a relevé le directeur de cabinet.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Examens ConcoursNationale

Côte d’Ivoire / Examens blancs régionaux : 13 candidats au BEPC et 12 au BAC admis à Bettié

Le centre du Lycée Nanan Adepra de Bettié (Est, région de l’Indenié...

Nationale

Côte d’Ivoire / Le projet COSO construit un collège de proximité à Soko

Le projet de Cohésion sociale des régions Nord du Golfe de Guinée...

Nationale

Côte d’Ivoire / Les étudiants d’Adama Sanogo instruits sur les outils de vérification de l’information

L’Autorité nationale de la presse (ANP) est allée à la rencontre des...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com