Université Internationale d’Agadir – Universiapolis, Maroc, le Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique, Pr Adama DIAWARA, a été fait Docteur Honoris Causa par l’Université Internationale d’Agadir au Maroc.
Événement tenu au Maroc le samedi 28 octobre 2023, en marge de la cérémonie de graduation de la 31eme promotion des étudiants de l’Universapolis de l’Université internationale d’Agadir. Le Pr Adama DIAWARA en était l’invité d’honneur.
Ce titre honorifique lui a été décerné pour sa contribution et son engagement pour le rayonnement de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.
Notons que le doctorat honoris causa est un titre honorifique décerné par une université ou une institution académique à une personne qui a apporté une contribution significative dans un domaine particulier.
Ce titre est généralement attribué à des personnalités renommées et respectées dans leur domaine, tels que des scientifiques, des intellectuels, des artistes, des leaders politiques ou des philanthropes.
Le doctorat honoris causa est une reconnaissance de l’apport exceptionnel de cette personne dans son domaine, et c’est une façon de témoigner de l’estime et du respect de la communauté universitaire envers cette personne.
Source : enseignement.superieur.ci
laissez un commentaire