Enseignement supérieur et recherche scientifique, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Professeur Adama Diawara a rencontré le mercredi 31 janvier 2024 à la salle de conférence de son Cabinet au 14e étage de la Tour B, une délégation de la section ivoirienne de la Société ouest africaine de chimie (SOACHIM).
Cette délégation, selon son président, Professeur Bedi Gustave est venue annoncer au patron du MESRS, la tenue du 12 au 17 août 2024 à Yamoussoukro des 24e journées scientifiques annuelles de la SOACHIM.
A ses hôtes du jour, le Professeur Adama Diawara a indiqué avoir pris bonne note.
Rappelons que la SOACHIM a été créée le 04 février 1994 à Ouagadougou au Burkina Faso. Elle regroupe en son sein plusieurs pays, dont la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, la Guinée, le Mali, Sénégal, Togo avec plus de 300 enseignants chercheurs.
Elle a pour objectif entre autres de contribuer au développement des sciences chimiques dans tous les aspects, d’être un centre d’information, de rencontre et d’échange pour ses membres, d’approfondir et de faire connaître les réflexions et propositions sur les questions d’enseignement, de recherche et prospective.
Source : enseignement.superieur.ci
laissez un commentaire