Le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, a distribué des kits scolaires, composés de cartables, ardoises, livres, cahiers, ensemble géométriques et de stylos, à près de 1000 élèves de la sous-préfecture de Bouko, dans le département de Bouna.
La cérémonie de remise de dons s’est déroulée lundi 25 septembre 2023 en présence du sous-préfet de Bouko, Jean Michel Agba, des cadres et élus de la région du Bounkani, dont le président du conseil régional, Hien Philippe, et des parents d’élèves visiblement heureux de l’action.
Les élèves bénéficiaires sont pour la plupart issus des écoles primaires des villages environnants et quelques-uns du collège moderne de Bouko.
Selon le conseiller technique du ministre d’Etat, Mamadou Ouattara, le geste vise à soulager les parents en cette période de rentrée scolaire, un moment généralement difficile pour les familles démunies à faire face aux dépenses liées aux fournitures scolaires.
Par ailleurs, président de l’association « Jeunesse Unie pour le développement du Bounkani » (JUDB), le conseiller technique Mamadou Ouattara a exhorté les élèves à honorer leurs parents en produisant de bons résultats scolaires, une performance qui leur permettra surtout de devenir de grands cadres pour garantir le progrès de la région.
L’action a été vivement saluée par l’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Bouna, Bakayoko Korodi, qui a exprimé sa gratitude au donateur et traduit sa reconnaissance au conseiller technique Mamadou Ouattara, par ailleurs cadre de Bouko, qui a suscité cette opportunité pour les enfants de la localité.
Source : AIP
laissez un commentaire