METFPA : Co-construction dans les domaines de l’Agriculture, de la Mécanique, de l’Electronique, la Pêche, de l’Automobile.
Le Ministre de l’Enseignement Technique de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan KOFFI, a reçu en audience, ce mardi 5 décembre 2023, à la salle de conférence du METFPA, sis au 7ème étage de la tour B, une délégation de l’Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA).
Cette rencontre a permis aux deux parties, le METFPA et l’Agence Japonaise, d’examiner les bases d’une co-construction dans les domaines de l’Agriculture, de la Mécanique, de l’Electronique, la Pêche, de l’Automobile etc.
M. Wakabayashi Motoharu, Représentant Redésirant de l’Agence Japonaise de Coopération Internationale, Chef de la délégation, a défini les axes prioritaires de la coopération.
Il s’agit de la promotion d’une croissance économique durable et la construction d’une société sécurisée et inclusive. « Des possibilités de partenariat sont possibles dans plusieurs domaines de l’enseignement technique et de la formation professionnelle… », a-t-il affirmé.
Monsieur le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage a présenté les attentes de son Département. Notamment, les deux programmes majeurs du METFPA : L’Académie des Talents et L’École de la Deuxième Chance. Le ministre N’Guessan KOFFI a ensuite insisté sur la formation des formateurs, la co construction des référentiels métiers en accord avec le secteur privé en recensant les secteurs porteurs et pourvoyeurs d’emplois.
Notons que cette rencontre avec l’Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA) a enregistré la participation des Directeurs Généraux de la Formation Initiale, de l’IPNETP et de l’AGEFOP.
Source : FormationProCi
laissez un commentaire