METFPA : Stages Can Pour les Apprenants de l’ETFP, Le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan KOFFI, à Bouaké dans le cadre des matchs de la Poule C et D, CAN 2023, s’est rendu auprès des apprenants de l’ETFP déployés dans le cadre des stages Can.
L’occasion pour Monsieur le Ministre d’échanger avec les stagiaires, notamment ceux de l’hôtel Éden Golf de Bouaké et avec les partenaires du METFPA qui accueillent les apprenants dans la capitale du Gbêkê. Le Ministre N’Guessan KOFFI a prodigué des conseils aux stagiaires. Il a surtout demandé aux apprenants de continuer à bien se comporter et à suivre les directives des responsables des établissements hôteliers et des encadreurs du Ministère.
Monsieur le Ministre s’est prêté au même exercice à Yamoussoukro où il a longuement échangé avec le Directeur des Ressources Humaines de l’Hôtel « Le Président » et son équipe. Il s’agissait pour le patron du METFPA de s’assurer que ses apprenants avaient un comportement professionnel depuis le début des stages CAN.
Rappelons que suite au réaménagement du calendrier de l’année scolaires 2023-2024 pour les pensionnaires du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, certains congés habituels ont été écourtés.
Il s’agit de permettre à plusieurs apprenants de l’ETFP de vivre des expériences d’apprentissage (Hôtellerie, Restauration, Menuiserie, Mécanique, Plomberie, Tourisme, etc.), en marge de la Coupe d’Afrique des Nation (CAN 2023) à Abidjan, Yamoussoukro, Bouaké, Korhogo et San Pedro.
Source : FormationProCi
laissez un commentaire