Accueil Nationale Côte d’Ivoire / Le Ministre N’Guessan KOFFI et la Ministre Françoise REMARCK valident le Plan de Sensibilisation des Acteurs de l’ETFP
Nationale

Côte d’Ivoire / Le Ministre N’Guessan KOFFI et la Ministre Françoise REMARCK valident le Plan de Sensibilisation des Acteurs de l’ETFP

METFPA : Droits de Reproduction par Reprographie : « Nous sommes en phase avec le Burida et la Fédération Internationale des Organisations Gérant les Droits de Reproduction… ».
En marge de l’organisation à Abidjan, du 31 janvier au 02 février 2024, de 3 Atelier de Sensibilisation et de Renforcement des Capacités en Gestion Collective des Droits de Reproduction par Reprographie, le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan KOFFI, a reçu à son Cabinet Madame Françoise REMARCK, Ministre de la Culture et de la Francophonie.
Madame la Ministre de la Culture et de la Francophonie, à la tête d’une délégation du Bureau Ivoirien du Droit d’Auteur (Burida) et la Fédération Internationale des Organisations Gérant les Droits de Reproduction (IFFRO), a invité, lors de la séance de travail avec Monsieur le Ministre, les parties prenantes à s’approprier les textes en matière de réglementation et de perception des droits de reproduction par reprographie.
« (…) Une des parties prenantes dans cette campagne pour la collecte des droits de reproduction par reprographie est le Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage. Nous devons voir ensemble comment, de manière pratique, nous pouvons sensibiliser les apprenants, les élèves et les étudiants du METFPA… », a indiqué la Ministre Françoise REMARCK.
Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI a rendu un hommage aux actions de Madame la Ministre à la tête du Département de la Culture et de la Francophonie. « (…) La culture est extrêmement importante pour le changement des mentalités dans notre ordre d’enseignement.
C’est pourquoi, nous devons trouver des solutions à la question de la Reproduction par Reprographie et des autres enjeux du droit d’auteur. Cela afin de permettre aux créateurs des œuvres de l’esprit de vivre de leur métier. Nous sommes donc en phase avec le Burida et la Fédération Internationale des Organisations Gérant les Droits de Reproduction… », a affirmé le Ministre N’Guessan KOFFI.

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Enseignement Supérieur / Finale internationale « Ma thèse en 180 seconde »

  Le Ministre Adama DIAWARA : ‘’Le concours Ma thèse en 180 secondes,...

Nationale

Éducation Nationale : 45 ans après sa création le lycée Moderne de Bonoua réhabilité

45 après sa création, le Lycée Moderne de Bonoua vient d’être réhabilité....

Nationale

Education Nationale / Les enseignants des établissements secondaires de Zuénoula instruits sur le bon fonctionnement des UP et CE

L’inspecteur pédagogique disciplinaire des sciences de la vie et de la terre...

Nationale

Education nationale / L’APFC de la DRENA de Yamoussoukro organise sa réunion de rentrée 2024-2025

La coordination régionale disciplinaire (CRD) de l’antenne pédagogique de la formation continue...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com