dénommée initialement « EPP Energie 3 », l’école primaire porte désormais le nom du ministre Augustin Thiam, gouverneur du district autonome de Yamoussoukro, à l’issue d’une cérémonie officielle organisée vendredi 6 octobre 2023.
L’arrêté ministériel qui entérine cette décision a été rendu public devant des parents, des élèves et de l’ensemble des acteurs du système éducatif de la capitale politique ivoirienne.
Le ministre-gouverneur de Yamoussoukro s’est engagé à continuer à soutenir l’école dans l’ensemble du district et à rester particulièrement aux côtés de l’établissement qui perpétue désormais son nom.
« Je suis prêt à vous assister pendant que je suis gouverneur et même après…. Mesdames et messieurs les enseignants, messieurs du corps administratif, vous pouvez compter sur moi », a déclaré M. Thiam qui a annoncé, séance tenante, à l’ensemble des populations qu’il va offrir, dans les prochains jours, les murs d’une bibliothèque au groupe scolaire et indiqué que l’équipement de cette structure sera l’affaire de ses partenaires à l’extérieur du pays.
Source : AIP
laissez un commentaire