Le préfet du département d’Adiaké, Geraldo Lucie Trazié, a invité les élèves du lycée moderne Konan Camille à éviter les comportements à risques et à se concentrer sur leurs études, au cours du traditionnel salut aux couleurs organisé lundi 23 octobre 2023 dans l’établissement.
« Je suis heureuse d’être parmi vous ce matin chers enfants. Cette activité est de vous informer et sensibiliser d’une part sur les symboles de la République et d’autre part sur les dangers liés à la consommation de la drogue, de l’alcool et les grossesses précoces en milieu scolaire », a déclaré Mme le préfet, ajoutant qu’il s’agit de les amener à éviter les comportements à risques qui compromettent « dangereusement » leur vie scolaire.
L’autorité préfectorale a invité les élèves à s’éloigner des fumoirs, se concentrer sur leurs études et adopter un comportement « responsable et exemplaire, nécessaire à assurer un meilleur avenir et une vie rayonnante ».
La cérémonie d’hommage à l’emblème national est à l’initiative du nouveau directeur départemental de la Jeunesse, Raymond Kouassi Kouamé, qui promet d’organiser une conférence dans les jours à venir au lycée Konan Camille, afin d’approfondir tous les thèmes abordés par le préfet pour le bien-être des élèves.
Source : AIP
laissez un commentaire