Le préfet Boni Kouakou Adolphe a exhorté, lundi 16 octobre 2023, les élèves au travail et à la discipline, lors de la cérémonie de Salut aux couleurs nationales qu’il présidait au Lycée municipal Konet Moussa de Kani.
L’administrateur civil a affirmé que le travail et la discipline sont une condition de la réussite scolaire et de l’insertion sociale. Il a insisté sur le suivi des élèves par les parents, affirmant que c’est la condition sine qua non pour parvenir à une éducation de qualité.
« Bien que les établissements d’enseignement aient le devoir d’appliquer les règles ou le code de conduite qui guident le comportement des apprenants, les parents ont également un rôle à jouer pour garantir la conformité », a fait savoir le préfet.
Le proviseur Diomandé Kounoh a salué le choix de son établissement pour cette cérémonie. Il a exprimé la gratitude de tout le personnel au corps préfectoral et aux directeurs et chefs de service du département de Kani qui, par leur présence, montrent ainsi la voie à suivre aux élèves.
Initiée par la direction départementale de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, la cérémonie de Salut aux couleurs se tient de façon tournante dans les différents services de la ville.
Source : AIP
laissez un commentaire