Le préfet du département d’Akoupé, Godezth Kokora Patrice Antoine, prenant part à la traditionnelle cérémonie de salut aux couleurs, lundi 06 novembre 2023, au lycée moderne 1, a invité les élèves au civisme et au respect des institutions de la République.
Dans son message adressé aux apprenants, l’autorité préfectorale a insisté l’importance des symboles de l’État, tels que l’hymne national, le drapeau tricolore, la devise, les armoiries qui scellent l’appartenance du peuple à sa nation, mais également sensibiliser à la discipline et à l’éradication des grossesses en milieu scolaire.
Le préfet Godezth Kokora salué les élèves qui ont tourné le dos à des pratiques dégradantes telles que le départ précoce en congé et la tricherie, et exhorté les autres à la culture de l’effort, de l’excellence et de la persévérance.
La cérémonie de salut aux couleurs a été rehaussée par la présence d’un détachement de la gendarmerie, de la police et des eaux et forêts, ainsi que des autorités administratives, traditionnelles et religieuses.
Source : AIP
laissez un commentaire