Le spécialiste en génie civil à l’unité de coordination du projet éducation-formation, Koffi N’Gatta, a annoncé, mardi 26 mars 2024, la construction de trois collèges de proximité dans la commune d’Abengourou (Est, région de l’Indénié-Djuablin) par le projet du Contrat de désendettement et de développement (C2D)-Education.
Cette annonce a été faite aux représentants régionaux de l’Éducation de l’Alphabétisation, du conseil régional de l’Indénié-Djuablin et de la mairie d’Abengourou, lors d’une réunion à la direction régionale de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation à Abengourou.
Selon M. Koffi, il s’agit précisément de l’aspect prêt souverain du projet C2D-Éducation qui a prévu bâtir trois collèges de proximité périurbains à base 4 tous équipés, qui profiteront à trois villages de la commune, notamment Adaou, Adoukoffikro et Akouakro.
Le représentant du C2D a également présenté les entreprises sélectionnées pour la réalisation du projet aux communautés bénéficiaires qui doivent remettre les sites de construction de trois collèges du prêt souverain.
Le prêt souverain prévoit de construire 47 collèges de proximité sur l’ensemble du territoire national.
Source : AIP
laissez un commentaire