Accueil Nationale Côte d’Ivoire / Le projet COSO construit un collège de proximité à Soko
Nationale

Côte d’Ivoire / Le projet COSO construit un collège de proximité à Soko

Le projet de Cohésion sociale des régions Nord du Golfe de Guinée (COSO) a construit un collège de proximité à base 2 d’un montant de 207 557 860 FCFA à Soko, une localité située à 9 km de Bondoukou, a appris l’AIP à la faveur d’un voyage de presse, le jeudi 27 mars 2025.

Pour le secrétaire du Comité de développement villageois (CDV), Sié Brahima Adamo, cette réalisation vient répondre à un besoin pressant des populations.

“De la Sixième à la Troisième, je faisais 9 km pour aller prendre des cours au Lycée moderne  de Bondoukou. C’était fatiguant et stressant. J’ai échoué dans mes études, du fait de cette situation dommageable. Grâce au projet COSO, mes enfants et petits-enfants n’auront plus à souffrir pour aller à l’école”, a-t-il témoigné, en indiquant avoir entrepris des démarches pour le début des cours dès la rentrée prochaine.

Cet établissement scolaire est composé de huit salles de classe à raison deux salles de classe par niveau. Le collège comprend un bâtiment administratif, un deux bâtiments de salles de classe, un foyer polyvalent, une salle informatique pour les élèves, des toilettes pour les garçons et filles et un aire de jeux dans l’extension.

Dans la région du Gontougo, du 1er janvier 2023 au 31 décembre 2024, au total 3 214 867 796 FCFA ont été investis  dans 182 infrastructures d’éducation, de santé, d’hydraulique, d’entretien routier, dans la construction de machés ruraux et l’aménagement de périmètres maraichers.

Le projet COSO, qui s’étend sur cinq ans, vise à atténuer les risques climatiques, les conflits et les violences affectant les communautés des régions frontalières nord de la Côte d’Ivoire, du Bénin, du Ghana et du Togo.

D’un coût global de plus de 89,7 milliards FCFA, il est mis en œuvre dans 10 régions de Côte d’Ivoire (Poro, Bagoué, Tchologo, Bounkani, Gontougo, Folon, Béré, Bafing, Worodougou et Kabadougou). Le programme améliore l’accès aux infrastructures socio-économiques de base et encourage une participation active des populations aux décisions et au suivi des politiques de développement.

 

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Examens ConcoursNationale

Côte d’Ivoire / Examens blancs régionaux : 13 candidats au BEPC et 12 au BAC admis à Bettié

Le centre du Lycée Nanan Adepra de Bettié (Est, région de l’Indenié...

Nationale

Côte d’Ivoire / Les étudiants d’Adama Sanogo instruits sur les outils de vérification de l’information

L’Autorité nationale de la presse (ANP) est allée à la rencontre des...

Nationale

Côte d’Ivoire / Plus de 500 étudiants outillés sur les techniques de détection de la désinformation et la manipulation de l’information

Plus de 500 étudiants de l’Université Félix Houpouet-Boigny, de l’Université tertiaire et...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com