Le projet de Cohésion sociale des régions Nord du Golfe de Guinée (COSO) a construit un collège de proximité à base 2 d’un montant de 207 557 860 FCFA à Soko, une localité située à 9 km de Bondoukou, a appris l’AIP à la faveur d’un voyage de presse, le jeudi 27 mars 2025.
Pour le secrétaire du Comité de développement villageois (CDV), Sié Brahima Adamo, cette réalisation vient répondre à un besoin pressant des populations.
“De la Sixième à la Troisième, je faisais 9 km pour aller prendre des cours au Lycée moderne de Bondoukou. C’était fatiguant et stressant. J’ai échoué dans mes études, du fait de cette situation dommageable. Grâce au projet COSO, mes enfants et petits-enfants n’auront plus à souffrir pour aller à l’école”, a-t-il témoigné, en indiquant avoir entrepris des démarches pour le début des cours dès la rentrée prochaine.
Cet établissement scolaire est composé de huit salles de classe à raison deux salles de classe par niveau. Le collège comprend un bâtiment administratif, un deux bâtiments de salles de classe, un foyer polyvalent, une salle informatique pour les élèves, des toilettes pour les garçons et filles et un aire de jeux dans l’extension.
Dans la région du Gontougo, du 1er janvier 2023 au 31 décembre 2024, au total 3 214 867 796 FCFA ont été investis dans 182 infrastructures d’éducation, de santé, d’hydraulique, d’entretien routier, dans la construction de machés ruraux et l’aménagement de périmètres maraichers.

D’un coût global de plus de 89,7 milliards FCFA, il est mis en œuvre dans 10 régions de Côte d’Ivoire (Poro, Bagoué, Tchologo, Bounkani, Gontougo, Folon, Béré, Bafing, Worodougou et Kabadougou). Le programme améliore l’accès aux infrastructures socio-économiques de base et encourage une participation active des populations aux décisions et au suivi des politiques de développement.
Source : AIP
laissez un commentaire