Le proviseur du lycée moderne Coffi Gadeau de Tiébissou, Diabaté Adama, a réaffirmé son engagement à augmenter d’au moins 3 % le taux de réussite aux examens à grand tirage pour l’année scolaire 2023-2024, lors de la troisième réunion de direction de l’année scolaire, qui s’est tenue le lundi 2 octobre 2023.
Cet objectif avait été initialement annoncé lors de la réunion de rentrée scolaire du 11 septembre 2023. Le proviseur Diabaté Adama a expliqué : « Mon objectif principal pour cette année scolaire est de relever nos pourcentages de réussite de l’année dernière, d’au moins 3 % au brevet d’étude du premier cycle (BEPC) et au Baccalauréat (BAC). Nous visons à passer de 34 % à au moins 37 % de réussite pour chacun de ces deux examens, pour lesquels nous avons enregistré 34 % de réussite chacun l’année scolaire précédente. »
En présentant ses stratégies pour atteindre ces objectifs ambitieux, le proviseur a déclaré : « Nous allons bientôt organiser des cours de renforcement, en particulier dans les classes d’examen, c’est-à-dire en 3e et en terminale. Nous avons déjà identifié des professeurs volontaires qui ont accepté de faire des sacrifices pour assurer ces cours. »
Cette détermination du proviseur à améliorer les résultats aux examens montre l’engagement de l’établissement envers la réussite éducative de ses élèves pour l’année scolaire 2023-2024.
Source : AIP
laissez un commentaire