Le proviseur du lycée moderne d’Agnibilékrou, Gobli Christophe, a rappelé l’importance des auxiliaires pédagogiques, à savoir les cahiers de textes, les registres de notes et d’appels dans le système éducatif ivoirien, mercredi 13 mars 2024, lors de la réunion des conseils d’enseignement.
Au cours de cette réunion sanctionnant la fin du deuxième trimestre de l’année scolaire 2023-2024 au lycée moderne d’Agnibilékrou, le proviseur Goblin a relevé aux enseignants que les cahiers de textes, les registres de notes et d’appels fonctionnent comme une boussole pour l’administration.
« Si un inspecteur général arrive dans notre lycée, c’est à partir de ces documents qu’il va porter un jugement sur la qualité du travail que nous faisons ici, d’où la nécessité d’en prendre soin en les renseignant régulièrement et correctement », a-t-il conseillé aux collaborateurs.
Il a exhorté les professeurs à un meilleur remplissage des auxiliaires pédagogiques en faisant en sorte qu’en plus des traces écrites et du plan des cours, leur cahier de textes comporte la date du jour de l’activité et celle à venir, les supports de cours ou d’évaluation ainsi que les comptes rendus.
« En agissant ainsi, vous vous conformez à la déontologie de votre métier », a fait savoir M. Gobli.
Source : AIP
laissez un commentaire