Le proviseur du Lycée départemental, Fofana Inza, a plaidé lundi 23 octobre 2023, pour la construction de nouvelles salles de classe, à l’occasion de la cérémonie éclatée d’honneur au drapeau national tenue dans son établissement.
L’appel du proviseur du Lycée départemental de Lakota a été lancé en présence du préfet, Lassina Binaté, du directeur régional de l’Education et de l’Alphabétisation, de celui de la Jeunesse ainsi que des responsables d’unités des forces de défense et de sécurité.
Le proviseur Fofana Inza a relevé le fait que dans l’établissement, 54 classes pédagogiques fonctionnent avec seulement 30 salles.
Deuxième établissement public secondaire, le Lycée départemental a été construit en 2008 par l’ancien Conseil général de Lakota. Outre la construction de salles de classe, Fofana Inza a également plaidé pour la construction d’une clôture autour de l’établissement.
Pour l’année scolaire 2023-2024, le Lycée départemental de Lakota compte 3 066 élèves, pour 1 688 garçons et 1 378 filles, avec 83 professeurs, sept membres du personnel d’encadrement et cinq du personnel administratif.
Source : AIP
laissez un commentaire