L’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de M’Bahiakro, Kouyaté Soumaila, a jugé salutaire et bénéfique le retour de la dictée pour les apprenants, à l’occasion de la réunion de rentrée scolaire organisée dans la salle des délibérations de la mairie de M’Bahiakro.
M. Kouyaté qui faisait à cette occasion, mercredi 11 octobre 2023, le bilan de l’année scolaire écoulée, a soutenu que le retour de la dictée comme matière, a apporté un plus dans la formation des élèves.
« Le retour de la dictée comme matière est très salutaire et bénéfique pour les apprenants. La dictée a un impact positif sur les résultats dans les autres disciplines », a-t-il déclaré, argumentant que le taux d’admis au certificat d’études primaires élémentaires a connu une hausse dans sa circonscription, passant de 39,18% en 2021 à 78,07% en 2022 et à 84, 14% en 2023.
Il a donc demandé aux enseignants de saisir cette opportunité pour travailler à l’amélioration du niveau des apprenants.
Le ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation a reintroduit en 2021, la dictée au programme dans le primaire après plusieurs années de retrait de cette matière.
Source : AIP
laissez un commentaire