Le commissaire général du Salon des études à l’étranger ou encore Study abroad fair (SAF), Stéphane Djératé, a annoncé l’ouverture de la deuxième édition de cet évènement pour le 24 février 2024 à Abidjan-Plateau avec une perspectives sur les universités japonaises.
Lors d’une conférence de presse tenue le lundi 5 février 2024 à Abidjan-Plateau, M. Djératé, par ailleurs directeur général adjoint du SAS (Studying Abroad Solutions), le cabinet à l’initiative de ce salon, a souligné que la sélection des universités japonaises en tant que partenaires s’explique par le fait que ce pays se trouve à l’avant-garde de la technologie et du développement, offrant ainsi une opportunité significative pour les étudiants ivoiriens.
Selon lui, ce salon vise à informer sur les systèmes éducatifs internationaux, sur les procédures pour les études à l’étranger en général et les conditions d’admission des universités et établissements supérieurs internationaux. Il s’agit également de faire découvrir des méthodes d’apprentissage innovantes et de proposer des solutions de formation continue aux professionnels.
Plusieurs rubriques vont meubler cet évènement, notamment des stands d’expositions des universités des pays étrangers, des conférences de presse, des campagnes digitales, des visites d’écoles à fort potentiels.
Plus de 2000 visiteurs sont attendus à ce salon venant des quatre continents avec 25 exposants.
Le cabinet SAS, expert en mobilité étudiante internationale, offre un accompagnement complet aux étudiants désireux de poursuivre leurs études à l’étranger. Cette assistance englobe l’intégralité des démarches liées à l’élaboration d’un projet académique cohérent, prenant en considération les aptitudes individuelles et académiques de l’étudiant.
Source : AIP
laissez un commentaire