Accueil Nationale Côte d’Ivoire / Le sous-préfet d’Adiaké invite les élèves du collège Karim Diarrassouba à adopter un comportement citoyen
Nationale

Côte d’Ivoire / Le sous-préfet d’Adiaké invite les élèves du collège Karim Diarrassouba à adopter un comportement citoyen

 Le sous-préfet d’Adiaké, Bakayoko Ibrahima, a invité, lundi 13 novembre 2023, les élèves du collège Karim Diarrassouba de Kakoukro, commune d’Adiaké, à tourner le dos à la consommation des stupéfiants et à adopter un comportement citoyen, au cours du traditionnel salut aux couleurs.

Le sous-préfet a expliqué que la cérémonie « consiste à enseigner l’emblème national à nos enfants, si nous voulons avoir des citoyens disciplinés et des fonctionnaires modèles qui respectent les symboles et les lois de la République ».

Parlant des fléaux des temps modernes qui minent le milieu scolaire, notamment la consommation des stupéfiants et des drogues qui nuisent à la santé des élèves, M. Bakayoko a demandé aux élèves de tourner le dos à ces choses et de mettre au centre de leurs préoccupations leurs études, car toute la chaîne du système éducatif et même l’Etat compte sur eux.

Aux jeunes filles, l’autorité préfectorale a demandé de faire très attention aux grossesses précoces qui peuvent entraîner l’arrêt de leur parcours scolaire.

Aux parents d’élèves, il a demandé d’être « les policiers » de leurs progénitures en contrôlant tous leurs faits et gestes.

Cette activité a été initiée par le ministère de la Jeunesse en collaboration avec celui de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, afin d’inculquer des valeurs civiques et citoyennes à aux élèves, rappelle-t-on.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Enseignement Supérieur / Finale internationale « Ma thèse en 180 seconde »

  Le Ministre Adama DIAWARA : ‘’Le concours Ma thèse en 180 secondes,...

Nationale

Éducation Nationale : 45 ans après sa création le lycée Moderne de Bonoua réhabilité

45 après sa création, le Lycée Moderne de Bonoua vient d’être réhabilité....

Nationale

Education Nationale / Les enseignants des établissements secondaires de Zuénoula instruits sur le bon fonctionnement des UP et CE

L’inspecteur pédagogique disciplinaire des sciences de la vie et de la terre...

Nationale

Education nationale / L’APFC de la DRENA de Yamoussoukro organise sa réunion de rentrée 2024-2025

La coordination régionale disciplinaire (CRD) de l’antenne pédagogique de la formation continue...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com