Le sous-préfet de Mankono, Savadogo Adama, a invité les élèves à se détourner de la drogue et des autres substances psychotropes, lors de la journée d’hommage à l’emblème national organisée lundi 23 octobre 2023 par la direction régionale de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique (DRPJIPSC).
M. Savadogo, déplorant une hausse préoccupante de la consommation de ces substances chez les adolescents et les jeunes, a appelé les élèves des établissements scolaires de Mankono à dénoncer les camarades qui s’y adonnent.
Il a fait savoir que la consommation de la drogue et des substances psychotropes a des conséquences sur la santé physique et mentale, et entraine des comportements inciviques et déviants, pouvant souvent conduire à des tentatives de suicides ou même des suicides.
Le sous-préfet Savadogo a également exhorté les élèves au respect des cinq symboles de la République, à savoir l’emblème (drapeau), l’hymne national (Abidjanaise), la devise, les armoiries et le portrait officiel du chef de l’Etat.
L’autorité administrative leur a rappelé qu’être citoyen modèle rime avec le respect de ces symboles. « Vous avez le devoir de réussir et la devise et l’Abidjanaise doivent être votre boussole », a-t-il insisté.
La première responsable de la DRPJIPSC, Véronique Gnamakou, a indiqué que l’organisation de cette journée vise à sensibiliser sur les conséquences des comportements à risques, à inculquer des valeurs civiques et citoyennes aux élèves pour qu’ils prennent leurs études et leur travail au sérieux.
Source : AIP
laissez un commentaire