Le jeudi 11 avril 2024, le Syndicat National des Agents du Ministère de la Fonction Publique de Côte d’Ivoire (SYNAFOP-CI) a organisé une conférence dans le but d’informer les partenaires sociaux sur les implications socio-professionnelles du Ministère d’État, du Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration.
Le conférencier, Monsieur KONE Zanga, Directeur des Affaires Juridiques et du Contentieux (DAJC), représentant Monsieur SORO Gninagafol, Directeur Général de la Fonction Publique, pour cette occasion, a centré son intervention sur la notion de Ministère d’État et ses implications. Il a également exposé aux partenaires sociaux les enjeux de la trêve sociale pour faciliter les discussions en cours au sein du comité sectoriel de dialogue social.
Pour conclure son intervention, Monsieur KONÉ Zanga a encouragé les agents à faire preuve de responsabilité, à maintenir le cap et à s’engager résolument dans l’amélioration continue de la qualité du service public.
Le Secrétaire Général du SYNAFOP-CI, Monsieur GAHA Henry Joel, a appelé les différents partenaires sociaux à soutenir les autorités dans la réalisation de leurs objectifs en adhérant à cette dynamique.
Cette réunion a aussi été l’opportunité de célébrer le mérite des délégués régionaux du SYNAFOP-CI des régions du Cavally, du Gboklè, du Béré et de la Bagoué.
Source : Fonctionpublique.ci
laissez un commentaire