L’inspection de l’inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Bocanda a enregistré 857 admis sur 1 283 candidats ayant composé, soit un taux de réussite de 67,64% à l’examen du Certificat d’études primaires et élémentaires (CEPE), session 2023.
Ce taux est en hausse de 11,64% par au taux de 2022 qui se chiffrait à 56%, a révélé, mardi 20 juin 2023, l’inspecteur Coulibaly Tidiane, à la proclamation des résultats dans les différentes écoles de la circonscription éducative.
M. Coulibaly a exprimé sa satisfaction pour l’ensemble des résultats obtenus cette année. Il a félicité tous les acteurs de l’Education notamment les conseillers pédagogiques, les directeurs d’école et les enseignants pour leur efficacité dans l’encadrement permettant d’améliorer les résultats.
Il a exprimé sa reconnaissance aux autorités administratives et politiques locales. Leur implication a résolu en partie le déficit d’enseignants que connait l’IEPP et permis d’avoir ces résultats. Le taux de réussite national est de 71,28%.
Source : AIP
laissez un commentaire