Le directeur régional de l’Éducation et de l’Alphabétisation à Katiola, Koffi Kouakou, invité d’une radio locale, mercredi 21 juin 2023, a soutenu que le pourcentage des filles scolarisées dans la région du Hambol se situe entre 45 et 50% aussi bien au primaire qu’au secondaire.
Selon Koffi Kouakou, le taux des filles scolarisées dans le Hambol a considérablement évolué, grâce à la politique gouvernementale et aux efforts des partenaires de l’Éducation . Il a révélé que le taux des élèves filles est de 48,50% dans les écoles primaires contre 47,34% dans les collèges et lycées de la région.
Le premier responsable de l’Education dans la région a soutenu que ces chiffres encourageants sont dus à la politique de la scolarisation obligatoire du Gouvernement ivoirien, aux séances de sensibilisation des organisations non gouvernementales (ONG) et également au volet éducation du Projet pour l’autonomisation des femmes et le dividende démographique au Sahel (SWEDD-Éducation), mis en œuvre dans les collèges et lycées à travers les Espaces Sûrs.
« Cet important projet SWEDD consiste en l’amélioration du maintien de la jeune fille dans le premier cycle de l’enseignement secondaire », a expliqué le directeur régional. « Plus la femme est instruite, plus la famille se porte mieux et c’est l’Etat qui gagne », a-t-il résumé.
Source : AIP
laissez un commentaire