Les populations de Kokoun, dans la sous-préfecture de Madinani, ont inauguré, dans l’allégresse, le collège de proximité grâce auquel ils parviennent désormais à maintenir à leurs côtés leurs enfants admis au secondaire pour un meilleur suivi.
La mutuelle de développement du village a posé les jalons du collège de proximité, avec au départ trois salles de classe et trois bureaux. Le conseil régional du Kabadougou a pris le relais, avec un investissement de plus de 42 millions F CFA.
Bâti sur une superficie de 1,5 ha, l’établissement possède aujourd’hui six salles de classe, un bâtiment administratif de huit bureaux, avec une salle de réunion. Le collège a un effectif de 92 élèves, encadrés par sept professeurs.
Représentant le ministre gouverneur du Denguélé à l’inauguration, vendredi 11 août 2023, Koné Adama a salué une collaboration « de portée historique » entre une collectivité et les fils et filles d’un village qui participe de la promotion de l’éducation des enfants et partant du développement.
Le président du conseil régional du Kabadougou, Koné Souleymane, président de la cérémonie d’inauguration, s’est aussi réjoui de l’ouverture de ce collège et a exprimé ses remerciements au corps préfectoral de Madinani pour l’accompagnement.
Le préfet de Madinani, Adolphe Zégbé Kouamé, a exhorté les populations de Kokoun à continuer d’œuvrer pour la préservation d’un climat de paix propice au développement économique et social.
Source : AIP
laissez un commentaire