Accueil Nationale Côte d’Ivoire / L’école publique d’Abokouman célèbre ses 50 années d’existence
Nationale

Côte d’Ivoire / L’école publique d’Abokouman célèbre ses 50 années d’existence

Exif_JPEG_420

La mutuelle pour le développement d’Abokouman, une localité située à 14 kilomètres de Tanda (région du Gontougo, nord-est) a célébré les 50 ans d’existence de leur établissement scolaire, lors d’une cérémonie.

Le ministre d’État, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, parrain de la cérémonie et fils de la région, a salué les organisateurs et tous les cadres et populations présentes, dans le cadre de ces cinquantenaire de l’EPP Abokouman. Il a, en outre, appelé les populations à ne pas se lasser d’inscrire leurs enfants à l’école.

En présence des élus, cadres et plusieurs responsables du système éducatif, le porte-parole des populations et ancien élève de l’école, Dr koffi Adjoumani, a indiqué que cette cérémonie a pour objectif de rendre hommage aux parents, qui ont œuvré, pour la construction de cette école et, surtout, au pionnier, feu Abo Kouakou René, ancien député de Tanda (90-95).

» Grâce aux doux fruits de l’école aujourd’hui plusieurs d’entre nous en profitent malgré ses racines amers »,  a ajouté Dr Koffi, dimanche 20 août 2023.

Louant l’initiative de la mutuelle,  l’inspecteur de l’enseignement primaire et préscolaire de Tanda, Koffi N’guessan Jean marie, a salué la construction de cette école.  « Les familles qui l’ont comprises sont aujourd’hui les plus heureuses »,  a-t-il souligné.

Le ministre Adjoumani a remis la somme de  cinq millions de francs CFA aux organisateurs, en appelant les populations à des élections apaisées. Lors de ces festivités, les meilleurs élèves de l’école et les plus ont été récompensés. Construite en 1973, l’EPP d’Abokouman compte aujourd’hui 263 élèves, précise t-on.
Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Enseignement Supérieur / Finale internationale « Ma thèse en 180 seconde »

  Le Ministre Adama DIAWARA : ‘’Le concours Ma thèse en 180 secondes,...

Nationale

Éducation Nationale : 45 ans après sa création le lycée Moderne de Bonoua réhabilité

45 après sa création, le Lycée Moderne de Bonoua vient d’être réhabilité....

Nationale

Education Nationale / Les enseignants des établissements secondaires de Zuénoula instruits sur le bon fonctionnement des UP et CE

L’inspecteur pédagogique disciplinaire des sciences de la vie et de la terre...

Nationale

Education nationale / L’APFC de la DRENA de Yamoussoukro organise sa réunion de rentrée 2024-2025

La coordination régionale disciplinaire (CRD) de l’antenne pédagogique de la formation continue...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com