Les meilleurs élèves du deuxième trimestre du collège moderne de Grand-Morié, à 14 km d’Agboville, ont été distingués, au cours des journées portes ouvertes de l’établissement organisées mercredi 13 mars 2024.
« Nous avons évalué 209 élèves au titre du deuxième trimestre. Sur les 209, il y a 101 qui ont eu une moyenne supérieure ou égale à 10, soit un taux de 48,32%. Sur ces 101, nous en avons 13 qui ont excellé, en ayant une moyenne supérieur à 14 sur 20 qui seront célébrés », a déclaré la principalei Flan Awa.
Mme Flan a signifié que 50 élèves sont en situation de redoublement, avec une moyenne comprise entre 9,99 et 8,50/20, soit un taux de 23,92%, encourageant ceux-ci à se mettre au travail et à redoubler d’efforts pour éviterle renvoiàlafin de l’année scolaire.
Elle a saisi l’occasion pour exprimer sa gratitude aux chefs de villages de la sous-préfecture et au sous-préfet Soumahoro Yssouf, pour leur soutien dans la gestion de ce nouveau collège.
Le sous-préfet Soumahoro, par ailleurs parrain de ces journées portes ouvertes, a félicité les récipiendaires et encouragé l’ensemble des élèves de l’établissement au travail bien fait. « Ne baissez pas les bras. Faites honneur à vos parents. Je compte sur vous.», a-t-il dit.
Tous élèves en classe de 6e, avec à leur tête le major Kablan Kouman qui a obtenu une moyenne de 16,47/20, ces élèves ont reçu des prix de la part du parrain et de l’ONG Semence d’amour.
Le collège moderne de Grand-Morié est un nouvel établissement à base IV qui a ouvert ses portes au cours de la rentrée scolaire 2023-2024. Il compte 211 élèves.
Ces journées portes ouvertes sont une occasion pour les parents d’élèves d’échanger avec les enseignants et permettent à la communauté éducative de connaitre les difficultés et les acquis du collège, selon la principale.
Source : AIP
laissez un commentaire