Au cours d’une réunion qui s’est tenue mardi 14 novembre 2023 au centre culturel, les acteurs de l’école dans le département de Daoukro ont été exhortés à travailler davantage pour améliorer les résultats dans la Direction régionale de l’Education et de l’Alphabétisation (DRENA).
« Cette rencontre a pour objectif d’interpeller les acteurs scolaires du département de Daoukro sur la qualité du travail pour l’obtention de bons résultats et surtout d’engager la responsabilité de la DRENA à travers un engagement dans le cadre du Contrat d’objectif et de performance (COP) », a indiqué la directrice régionale de l’Education, Wadré Ahou Thérèse.
Elle s’adressait aux responsables des administrations des lycées et collèges, aux personnels d’éducation, aux enseignants, ainsi qu’au personnel de l’Antenne de la pédagogie et de la formation continue (APFC) et aux collaborateurs extérieurs tels que les parents d’élèves, la police, le médico-scolaire et le Centre régional de la mutualité et des œuvres sociales en milieu scolaire (CREMOSS).
Le secrétaire général de la DRENA, Soro Sountiogame, relativement au COP, a annoncé que la direction régionale de Daoukro s’est fixée pour objectif d’atteindre au moins 40% d’admis au Baccalauréat 2024. Ce qui reste à faire, a-t-il dit, ‘’c’est de travailler afin d’atteindre cet objectif. Au cas contraire, la direction régionale situera les responsabilités de cet échec afin de blâmer les auteurs’’.
Le secrétaire général de la préfecture, Diarrassouba Lancina, le directeur départemental de la Santé, Manouan Jean Marc, et le commissaire de police, Coulibaly Kikoun Aimé, ont remercié la directrice régionale de l’Education pour sa détermination à améliorer les résultats scolaires et ont exprimé leur disponibilité à l’accompagner dans l’atteinte des objectifs du COP.
L’an dernier, la DRENA de Daoukro a enregistré un taux de réussite de 35,70% contre 32,09% au plan national.
Source : AIP
laissez un commentaire