Les anciens élèves d’Aboisso ont offert au Lycée moderne Eugène Aka Aouélé de la ville un marché dont la pose de la première pierre a été réalisée samedi 05 août 2023 au cours d’une cérémonie.
Pour le président des anciens élèves d’Aboisso, Saki Zadi Herbert, il s’agit de rendre à ce lycée ce qu’il leur a donné en terme de formation. Il s’agit également, a-t-il précisé, de permettre à leurs cadets de se nourrir de manière décente.
Le président du conseil économique, social, environnemental et culturel (CESEC), Dr Aka Aouélé, ancien élève de l’établissement qui porte son nom, a salué cette initiative des anciens élèves d’Aboisso estimant que des anciens élèves de divers établissements devraient suivre cet exemple.
Cette idée d’offrir un marché au lycée Aka Aouélé a été soutenue par le maire de la commune d’Aboisso, Jérémie Alfred N’gouan représenté à la cérémonie de pose de la première pierre par son chef de cabinet, Roger Allangba.
Le proviseur du lycée, Djaléga née Messouman Elogne Hélène a remercié les ancien élèves d’Aboisso pour cette initiative qui marque leur sens élevé du partage.
Les anciens élèves d’Aboisso comptent initier plusieurs autres actions en faveur des établissements de la ville dans laquelle ils ont étudié.
Source : AIP
laissez un commentaire