Un atelier de la formation des animateurs et du personnel d’encadrement des centres d’alphabétisation et des classes passerelles des régions du Poro, de la Bagoué, du Folon et du Kabadougou vont bénéficié du 6 au 13 novembre 2023, à Boundiali, d’une formation initiée par une équipe de la Direction de l’éducation non formelle (DENF) en collaboration avec la Direction de l’alphabétisation des adultes et des enfants (DAAJE).
Cet atelier envisage outiller les techniciens d’animation et de gestion des centres d’alphabétisation et renforcer les capacités des animateurs des classes passerelles en vue de réduire le taux d’analphabétisme en Côte d’Ivoire.
Pour le chef de délégation, le sous-directeur, Attobra K. François, qui a salué la franche collaboration des autorités administratives et éducatives de Boundiali, un homme et une femme alphabétisés sont des acteurs qui contribuent plus efficacement au développement de la Côte d’Ivoire.
» Nous avons à charge d’alphabétiser les personnes non scolarisées et aussi de rattraper les enfants déscolarisés à travers les classes passerelles en vue de leur réinsertion dans l’éducation nationale formelle pour répondre aux attentes du Gouvernement dans la quête d’une éducation universelle de qualité et équitable « , a-t-il ajouté.
Le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation de Boundiali, Coulibaly Dramane, a exhorté les animateurs et les encadreurs à s’approprier la formation pour une meilleure maîtrise de la technique et de la méthodologie dans la mise en œuvre pratique de l’enseignement dans les centres d’alphabétisation qui leur seront confiés.
Les centres d’alphabétisation sont ouverts pour les personnes de tout âge, tandis que les classes passerelles sont pour les élèves déscolarisés dont l’âge varie entre neuf et 14 ans.
Source : AIP
laissez un commentaire