Le secrétaire général de la préfecture de Tengréla, Kobenan Dongo Emmanuel, a remis lundi 13 janvier 2025, cinq motos aux conseillers pédagogiques de l’inspection de l’enseignement préscolaire et primaire du département pour renforcer l’encadrement des enseignants.
Au nom du préfet, M. Dongo s’est réjoui de cette dotation qui contribuera à renforcer la qualité de l’offre éducative dans la région. Il a salué les efforts de l’inspection locale et exhorté les bénéficiaires à en faire bon usage des motos pour promouvoir une éducation de qualité.
Selon l’inspecteur de la circonscription scolaire, Traoré Bamory, cette initiative s’inscrit dans les résolutions des États généraux de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (EGENA). Ce programme prévoit de doter plus de 2 000 conseillers pédagogiques d’engins motorisés pour garantir un suivi efficace de la mise en œuvre du Programme national d’amélioration des premiers apprentissages scolaires (PNAPAS) sur l’ensemble du territoire ivoirien.
Au nom des bénéficiaires, Koné Bazoumanan a exprimé sa gratitude à la ministre Mariatou Koné, pour son engagement en faveur de l’Education. Il a assuré que ces engins seront utilisés efficacement pour améliorer les visites de classes et l’encadrement pédagogique.
Source : AIP
laissez un commentaire