Les directeurs d’école ont été félicités par la cheffe de circonscription de l’enseignement primaire et préscolaire du département d’Alépé, Eugénie Ouraga, pour leur contribution aux résultats scolaires 2022-2023, qui a permis à l’inspection d’être classées parmi les meilleures au niveau régional.
« Je félicite tous les directeurs d’école pour les efforts consentis durant l’année scolaire 2022-2023. Vos sacrifices ont permis à notre circonscription d’être classée 2è dans la Direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) d’Adzopé avec 86,22 % de taux de réussite au CEPE », a affirmé jeudi 28 septembre 2023, Mme Ouraga, lors de la réunion de rentrée, en présence des autorités administratives, des chefs traditionnels et des acteurs du secteur éducation nationale.
Concernant les écoles qui ont obtenu un taux d’admis au dessus de 50 %, elle les a exhortés à relever le défi pour la session 2024. Pour l’année scolaire 2023-2024, elle a demandé à tous les directeurs de redoubler d’ardeur afin d’améliorer ce taux mais aussi pour permettre à la circonscription d’Alépé de reprendre sa place de leader.
Eugénie Ouraga a également a rappelé les consignes du ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation et celles du directeur régional qui encouragent à créer des centres d’alphabétisation.
Le sous-préfet d’Alépé, Alain Gueu, a salué ces résultats et a exhorté les enseignants à fournir plus d’efforts afin de les améliorer.
Le manque de guides-maîtres, de tables-bancs, la mainmise des présidents de Comités de gestion (CGES) sur les fonds alloués et les vols récurrents dans les écoles sont entre autres les difficultés exposées par Ballou Pierre Silva au nom des directeurs d’écoles.
Source : AIP
laissez un commentaire