M. Délo André a souligné l’importance du rôle des élèves dans la promotion de ces pratiques, en leur recommandant des actions simples telles que le nettoyage quotidien des salles de classe et de la cour de l’école, le lavage des mains aux moments appropriés, la gestion appropriée des déchets, l’utilisation correcte des toilettes et des points d’eau, ainsi que la plantation d’arbres pour favoriser un environnement écologique.
Il a également insisté sur l’impact positif des pratiques d’hygiène sur le cadre d’apprentissage, soulignant qu’elles sont indispensables pour assurer un environnement sain et propice à une éducation de qualité. Il a exprimé sa gratitude envers tous les partenaires et a appelé à une collaboration continue pour garantir un environnement scolaire sain, conformément aux aspirations du ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation.
Le directeur régional de l’éducation nationale et de l’alphabétisation d’Adzopé, Gnelbin Hyacinthe, a pour sa part, salué le choix de sa circonscription pour avoir accueillir cet événement et a encouragé les parents à participer à l’éducation de leurs enfants en les sensibilisant aux bonnes pratiques d’hygiène.
Le secrétaire général de la préfecture d’Adzopé, Konan Georges, a assuré, au nom des autorités locales, de leur soutien et de leur engagement à accompagner toutes les initiatives visant à promouvoir l’hygiène et la salubrité dans les écoles de la région de la Mé.
laissez un commentaire