Le proviseur du lycée moderne d’Agnibilékrou, Gobli Christophe, a encouragé les élèves à s’intéresser à l’orthographe, estimant que cette discipline permet aux apprenants d’avoir une bonne expression écrite, mercredi 14 février 2024, lors du deuxième tour du concours de dictée de la fondation Paul Gérin-Lajoie (PGL) organisé à Agnibilékrou.
« Apprenez à bien orthographier les mots, cela vous sera très bénéfique plus tard quand vous serez dans votre milieu professionnel et même dans votre entourage amical », a conseillé M. Gobli.
Il a demandé aux enseignants de français de faire beaucoup d’exercice de dictée et surtout de mettre en place des « stratagèmes » pour inciter les élèves à s’intéresser davantage à l’orthographe qui, selon lui, est une rubrique de la discipline française qui permet de jauger le niveau de connaissance de la langue des apprenants.
Le deuxième tour du concours de dictée de la fondation Paul Gérin-Lajoie (PGL) organisé à Agnibilékrou enregistre six élèves de six établissements différents sur dix candidats retenus. Le meilleur sera retenu pour représenter la zone d’Agnibilékrou à Abengourou, le 28 février.
La dictée PGL est une initiative de la fondation Paul Gérin-Lajoie qui permet aux élèves de prendre part à une expérience mémorable qui rallie les jeunes de la francophonie.
Source : AIP
laissez un commentaire