Le secrétaire général de la préfecture de Béoumi, Théophile Djédjé Gogoua, a saisi l’occasion de la cérémonie mensuelle de salut aux couleurs lundi 05 février 2024 au lycée moderne de Béoumi pour mettre les élèves en garde contre toutes velléités de perturbation des cours.
« Des instructions ont été données aux forces de défense et de sécurité pour que, en accord avec le procureur de la République, les fauteurs de troubles à l’ordre public pour faire vaquer les cours soient traduits devant les tribunaux pour répondre de leurs actes » a-t-il prévenu.
Cette mise en garde fait suite à la perturbation des cours orchestrée le 30 janvier 2024 par certains élèves au lycée moderne de Béoumi et qui ont poursuivi leur action de sape dans les autres établissements secondaires de la ville sous le fallacieux prétexte que les cours devaient être vaqués le lendemain de la qualification des Eléphants de Côte d’Ivoire en quart de finale de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN 2023).
Le représentant du préfet Traoré Imelda a fait part à l’ensemble des participants à cette cérémonie de salut aux couleurs du mécontentement de cette dernière face à ces « agissements condamnables » des élèves de la ville de Béoumi qui ont été les seuls sur toute l’étendue du territoire national à avoir fait vaquer les cours au lendemain de la victoire des éléphants de Côte d’Ivoire sur les Lions du Sénégal dans leur confrontation en huitième de finale de la CAN 2023.
L’adjoint du commissaire de Police de Béoumi, Berthé Drissa, qui est également intervenu à la tribune de cette cérémonie, a, pour sa part, invité les élèves à tourner le dos à toutes les activités susceptibles d’entraver la bonne marche de l’école. Il leur a aussi demandé d’éviter de s’adonner à la consommation de la drogue et des stupéfiants et de se consacrer exclusivement à leurs études.
Source : AIP
laissez un commentaire