Accueil Nationale Côte d’Ivoire / Les élèves de N’douci invités à cultiver les vertus du travail et l’esprit de citoyenneté
Nationale

Côte d’Ivoire / Les élèves de N’douci invités à cultiver les vertus du travail et l’esprit de citoyenneté

Le préfet du département de Tiassalé, Vakaba Koné, a invité les élèves du collège Akanza et l’ensemble des élèves de la commune de N’douci, à cultiver les vertus du travail et à développer l’esprit du citoyen moderne et modèle.

M. Koné, présidait le lancement officiel de « la cérémonie d’hommage à l’emblème national » initiée par le ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, en accord avec le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation.

Il en a profité pour rappeler que l’institution de cette cérémonie est une invitation adressée à chacun à l’effet de prendre la pleine mesure des droits et devoirs qui sont les leurs mais également à les engager en retour à respecter les règles de conduite qui organisent la société et garantissent l’harmonie.

De façon spécifique, le préfet a invité les élèves à « tourner le dos aux fléaux qui menacent leur santé et leur avenir », donc la société, notamment, la drogue, l’alcool, les grossesses en cours de scolarité et tous les actes d’incivisme observés ces dernières années dont les départs anticipés en congé.

Appelant les élèves et notamment les filles à prendre pour modèle de réussite les membres du corps préfectoral dont quatre sont des dames ainsi que les directeurs et chefs de service du département, il leur a demandé de ne compter que sur leurs propres efforts pour se trouver une place au soleil.

La cérémonie d’hommage à l’emblème national se poursuivra tous les lundis dans différents établissements scolaires pour s’achever le 18 décembre.

 

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Enseignement Supérieur / Finale internationale « Ma thèse en 180 seconde »

  Le Ministre Adama DIAWARA : ‘’Le concours Ma thèse en 180 secondes,...

Nationale

Éducation Nationale : 45 ans après sa création le lycée Moderne de Bonoua réhabilité

45 après sa création, le Lycée Moderne de Bonoua vient d’être réhabilité....

Nationale

Education Nationale / Les enseignants des établissements secondaires de Zuénoula instruits sur le bon fonctionnement des UP et CE

L’inspecteur pédagogique disciplinaire des sciences de la vie et de la terre...

Nationale

Education nationale / L’APFC de la DRENA de Yamoussoukro organise sa réunion de rentrée 2024-2025

La coordination régionale disciplinaire (CRD) de l’antenne pédagogique de la formation continue...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com