Le préfet du département de Tiassalé, Vakaba Koné, a invité les élèves du collège Akanza et l’ensemble des élèves de la commune de N’douci, à cultiver les vertus du travail et à développer l’esprit du citoyen moderne et modèle.
M. Koné, présidait le lancement officiel de « la cérémonie d’hommage à l’emblème national » initiée par le ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, en accord avec le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation.
Il en a profité pour rappeler que l’institution de cette cérémonie est une invitation adressée à chacun à l’effet de prendre la pleine mesure des droits et devoirs qui sont les leurs mais également à les engager en retour à respecter les règles de conduite qui organisent la société et garantissent l’harmonie.
De façon spécifique, le préfet a invité les élèves à « tourner le dos aux fléaux qui menacent leur santé et leur avenir », donc la société, notamment, la drogue, l’alcool, les grossesses en cours de scolarité et tous les actes d’incivisme observés ces dernières années dont les départs anticipés en congé.
Appelant les élèves et notamment les filles à prendre pour modèle de réussite les membres du corps préfectoral dont quatre sont des dames ainsi que les directeurs et chefs de service du département, il leur a demandé de ne compter que sur leurs propres efforts pour se trouver une place au soleil.
La cérémonie d’hommage à l’emblème national se poursuivra tous les lundis dans différents établissements scolaires pour s’achever le 18 décembre.
Source : AIP
laissez un commentaire