Le préfet du département de Tengréla, Gnaléga Ruth Brou, a sensibilisé lundi 16 octobre 2023, les élèves du Lycée moderne sur les grossesses en milieu scolaire, la consommation de la drogue et l’incivisme, lors de la cérémonie hebdomadaire d’hommage à l’emblème national.
« Nous sommes ici pour réitérer les conseils que vous avez déjà reçus. La cérémonie d’hommage à l’emblème national est une étape essentielle rappelant que nous sommes tous citoyens ivoiriens. Vous devez participer à cette cérémonie sans hésitation », a expliqué le préfet aux élèves.
Mme Brou a demandé aux jeunes filles de refuser les avances des garçons et de s’abstenir de rapports sexuels pour éviter les grossesses précoces. Quant aux garçons, elle leur demandé de s’éloigner des activités minières illégales et de la drogue.
L’administrateur civil a aussi profité de cette occasion pour lancer le concours départemental de l’Excellence 2024, en vue de récompenser et encourager les meilleurs élèves et encadreurs du département.
Source : AIP
laissez un commentaire