Le secrétaire général du Fonds de développement et de la formation professionnelle (FD FP), Dr N’dri Kouakou Philippe, représentant le ministre Amedé Koffi Kouakou, parrain de la première édition des prix d’excellence du secteur éducatif du département de Tiébissou, a appelé les lauréats à s’inspirer du parcours exemplaire de leur parrain.
Lors de la cérémonie qui s’est déroulée au foyer Haccandy Acka le vendredi 19 juillet 2024, Dr N’dri a salué le choix du ministre Amedé Kouakou en tant que modèle de réussite académique et professionnelle.
Soulignant le parcours « remarquable » du ministre, il a rappelé que ce dernier a « brillamment » réussi son baccalauréat E, puis a obtenu son diplôme d’ingénieur en génie civil en tant que major de promotion à l’institut national polytechnique Félix Houphouet Boigny (INPHB) de Yamoussoukro. Par la suite, le ministre Amedé a complété son parcours avec un doctorat en ingénierie génie civil en France.
Dr N’dri Kouakou Philippe a également mis en lumière les contributions significatives du ministre Amedé dans le développement du réseau routier et autoroutier national, soulignant son engagement envers l’excellence et le travail bien fait.
En conclusion, il a exhorté les élèves, enseignants, directeurs et chefs d’établissements présents à suivre l’exemple de leur parrain, incarnant les valeurs de persévérance et d’ambition qui mènent à la réussite.
Cette première édition des prix d’excellence du secteur éducatif du département de Tiébissou a ainsi été marquée par un appel à l’émulation et à l’excellence, sous le haut patronage du ministre Amedé Koffi Kouakou.
Source : AIP
laissez un commentaire