Les élèves des classes de terminale et troisième ont été récompensés, jeudi 27 juillet 2023, au deuxième jour de la septième édition d’Êlê festival à la place gastronomique du quartier débarcadère, en présence des autorités administratives et coutumières de la ville.
Ces élèves nominés, aux dires du député-maire Hien Sié, initiateur de ce festival, ont été choisis sur la base de leurs efforts personnels au cours de l’année scolaire 2022-2023.
« Nous avons décidé de récompenser ces élèves pour les encourager et susciter l’émulation entre eux, pour que ceux qui ne seront pas choisis cette année, puissent être parmi les meilleurs l’année prochaine. C’est ce que nous cherchons chez ces jeunes. Et c’est cela l’esprit d’Êlê festival », a fait savoir M. Hien, indiquant que le festival, en plus d’être une compétition sportive, est aussi le rendez-vous culturel et ludique où l’on vient pour noyer les soucis.
Pour cette septième édition d’Êlê festival, quatre élèves ont été choisis pour être récompensés, deux filles et deux garçons des classes de terminale et troisième en vue de respecter le genre.
Les élèves de troisième récompensés viennent tous du collège Sainte Marie d’Adiaké. Il s’agit de Zilgo Aziz qui a obtenu son diplôme avec 276,85 points et Fieni Gnaikey qui a obtenu 276,74 points.
Les lauréats du baccalauréat session 2023 sont tous du lycée moderne Konan Camille d’Adiaké. Le garçon Ekra Ekra Elie en série D, a obtenu 297 points et la fille Bassirou Loubatou, a obtenu 258 points en série A2.
Tous les récipiendaires ont reçu des manuels scolaires, la somme de 50 000 francs CFA chacun et des ordinateurs pour les élèves de terminale.
Source : AIP
laissez un commentaire