Accueil Nationale Côte d’Ivoire / Les élèves du collège privé sommon de Kounahiri sensibilisés sur la la drogue et l’alcool
Nationale

Côte d’Ivoire / Les élèves du collège privé sommon de Kounahiri sensibilisés sur la la drogue et l’alcool

Le directeur départemental de la jeunesse, Yaya Ouattara, a sensibilisé, lundi 06 novembre 2023, les élèves du collège privé Sommon de Kounahiri sur la consommation de la drogue et de l’alcool, afin de réduire la délinquance juvénile à l’école ainsi qu’au sein de la société.

« L’école c’est la base de l’éducation. Cette sensibilisation concerne toute la jeunesse mais nous commençons dans les établissements du secondaire qui sont aujourd’hui le lieu d’expression de plusieurs formes d’indisciplines principalement à cause de la consommation de la drogue et de l’alcool. Nous pouvons réduire considérablement la délinquance juvénile par des sensibilisations régulières à l’école », a exprimé M. Ouattara, après le salut aux couleurs.

Pour le directeur départemental de la jeunesse, la consommation de la drogue et de l’alcool sont les principales causes de leur indiscipline, qui met en péril non seulement leur cursus scolaire, mais aussi le bon fonctionnement du système éducatif. Rappelant que le thème de l’année qui met l’accent sur la responsabilité du citoyen les concerne, il a conseillé aux filles de prendre des mesures préventives contre les grossesses pour celles qui sont majeures et l’abstinence sexuelle, pour les plus jeunes.

« Nous insistons sur la discipline avec vos administrateurs, vos enseignants et entre vous-mêmes. La conduite est aujourd’hui une note et peut vous rattraper en cas d’enquête de moralité après certains concours comme la gendarmerie. L’école ne peut progresser dans un contexte d’indiscipline. Il faut rompre avec toutes les mauvaises habitudes pour une école de qualité », a ajouté le président de la cellule civilo-militaire (CCM), Tiba Dangbé.

Le directeur de l’établissement, Richard Zogbé, et ses collaborateurs se sont engagés à vulgariser ce message auprès des élèves de façon régulière.

Cette sensibilisation est une initiative de la direction départementale de la jeunesse dans le cadre de la protection des jeunes. Elle a débuté le 23 octobre par le collège Sidibé et elle se poursuivra dans les autres établissements du secondaire chaque lundi matin.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Enseignement Supérieur / Finale internationale « Ma thèse en 180 seconde »

  Le Ministre Adama DIAWARA : ‘’Le concours Ma thèse en 180 secondes,...

Nationale

Éducation Nationale : 45 ans après sa création le lycée Moderne de Bonoua réhabilité

45 après sa création, le Lycée Moderne de Bonoua vient d’être réhabilité....

Nationale

Education Nationale / Les enseignants des établissements secondaires de Zuénoula instruits sur le bon fonctionnement des UP et CE

L’inspecteur pédagogique disciplinaire des sciences de la vie et de la terre...

Nationale

Education nationale / L’APFC de la DRENA de Yamoussoukro organise sa réunion de rentrée 2024-2025

La coordination régionale disciplinaire (CRD) de l’antenne pédagogique de la formation continue...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com