Le proviseur Diabaté Adama a exhorté les élèves du lycée moderne Coffi Gadeau de Tiébissou (centre, région du Bélier) à s’inspirer du courage et de la résilience de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, les Eléphants vainqueurs de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023.
« J’exhorte tout le monde, et particulièrement les élèves, à s’inspirer de l’exemple de courage et de résilience des Eléphants footballeurs qui, rachetés in extremis après un inédit et cinglant 4 à zéro face la modeste équipe de Guinée équatoriale, ont finalement réussi à dominer les railleries et autres mauvais traitements, pour se hisser au sommet du football africain », a déclaré le proviseur, lundi 19 février 2024, lors de la cérémonie de salut aux couleurs nationales.
Le premier responsable de l’établissement scolaire de référence de Tiébissou a fait savoir aux élèves ayant raté le premier trimestre qu’ils ont encore le deuxième, presque à terme, pour se racheter. « Mais vous pouvez et devez vous armer de courage et terminer l’année en passant en classe supérieure ou en réussissant au brevet d’études du premier cycle ou au baccalauréat », a conclu M. Diabaté Adama dans son adresse aux apprenants.
Source : AIP
laissez un commentaire