Les élèves du lycée moderne de Minignan ont été instruits sur les notions de non-violence lundi 19 février 2024 au sein de l’établissement lors de la traditionnelle cérémonie hebdomadaire de salut aux couleurs.
Selon le proviseur du lycée moderne, Daniel Kpéan, il faut amener les élèves à cultiver les valeurs de non-violence pour un environnement scolaire paisible et propice à l’apprentissage. » Vous ne devez pas insulter vos enseignants, vos amis et les membres de l’administration. Vous devez faire en sorte pour que le climat de paix règne entre nous », a-t-il conseillé.
La porte-parole du comité de non-violence, Diabaté Sarah, a promis que son équipe viendra solliciter les élèves pour adresser des messages de paix à l’endroit de leurs camarades de classe, des enseignants et de tous ceux qui participent à la bonne marche de l’école.
Le comité de non-violence a été crée par la direction de l’équité et l’égalité du genre (DEEG) afin de lutter contre toutes les formes de violence en milieu scolaire.
Source : AIP
laissez un commentaire