A l’initiative du proviseur du lycée moderne de Bonon, Effoué Eponon, les élèves dudit établissement, sont instruits tous les lundis, lors de la cérémonie de salut aux couleurs nationales, sur un thème en rapport avec les valeurs sociales et morales.
Invitée à traiter la notion de discipline lundi 09 octobre 2023, l’éducatrice du niveau 5e , Kouassi Alida a indiqué que cette thématique constitue un aspect important de la vie scolaire. » Être discipliné, c’est respecter les règles d’organisation de la vie collective, l’élève qui s’y conforme à un comportement exemplaire, une bonne conduite et c’est ce qui doit caractériser tout apprenant « , a-t-elle souligné.
Elle a conseillé aux élèves de s’approprier et de respecter le règlement intérieur contenu dans le carnet de correspondance, car la réussite scolaire passe par l’obéissance des règles et leur mise en pratique.
Le proviseur du lycée de Bonon a, quant à lui, exhorté les élèves à s’illustrer positivement par le travail en ne se laissant pas aller aux plaisirs malsains de la société tels que la consommation de l’alcool et de la drogue.
» Face aux dérives actuelles de notre société, nous professionnels de l’éducation, ne devons pas faillir, c’est pourquoi mon équipe de direction et moi avons décidé d’entretenir les élèves tous les lundis au drapeau, sur des notions en rapport avec les valeurs sociales et morales telles que l’union, l’excellence, le travail, la probité, l’assiduité, la solidarité, la partage , la propreté , le respect , la justice, la paix , la tolérance etc », a-t-il ajouté pour justifier cette initiative.
Ce sont 2306 élèves qui sont attendus cette année scolaire 2023 /2024 au lycée moderne de Bonon dont 1002 filles et 1304 garçons.
Source : AIP
laissez un commentaire