Le secrétaire général de la préfecture de Kouto, Doukouré Aly, a instruit les élèves du lycée moderne Ziguitié sur des comportements à risque en milieu scolaire, à l’occasion de la cérémonie d’honneur à l’emblème national.
Face à la communauté éducative de Kouto, le secrétaire général a relevé, lundi 16 octobre 2023, que la drogue et l’alcool constituent un piège mortel pour tous ceux qui s’y adonnent. « Ne droguez pas vos rêves (…) Jeune, ne met pas fin à ta vie (…) Non à la drogue et à l’alcool, oui à la vie », a recommandé l’autorité administrative.
S’appuyant sur les statistiques des cas de grossesse en milieu scolaire qui révèlent 74 cas dans la région de la Bagoué, dont 37 pour le département de Kouto, l’administrateur-civil a recommandé aux jeunes filles, la priorisation des études. « L’idéal, c’est l’abstinence ! », a souhaité le secrétaire général de préfecture Doukouré Aly à tous les élèves de Kouto qui, a-t-il ajouté, constituent l’avenir de la nation.
Durant l’année scolaire écoulée, plusieurs campagnes de sensibilisation sur les mêmes phénomènes ont été organisées dans les établissements secondaires de Kouto par la direction départementale de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, a-t-on noté.
Source : AIP
laissez un commentaire