Les élèves du lycée moderne Alassane Ouattara de Ouangolodougou ont été sensibilisés, lundi 11 décembre 2023 sur la sécurité routière.
Initiée par la direction régionale des Transports du Poro, cette sensibilisation a pour objectif d’apprendre aux élèves utilisant des engins à deux roues pour aller à l’école à adopter les bonnes pratiques sur la route. Ils ont donc été sensibilisés sur l’importance du port du casque à moto et l’excès de vitesse.
« Nous sommes là aujourd’hui pour vous parler de sécurité routière. Nous sommes à Ouangolodougopu et ici, il y a plus de motos que de voitures et ce sont ces motos qui nous causent assez de dégâts. Nombreux sont ceux d’entre vous qui viennent à l’école à moto sans casque. Le port du casque est vraiment très important à moto car ça permet de sauver des vies » a dit M. Fayama Amadou, agent de la direction régionale des transports du Poro.
Tout en exhortant les élèves à toujours s’assurer d’avoir un casque chaque fois qu’ils sont à moto, il leur a recommandé de rouler à des vitesses raisonnables afin de parcourir les deux kilomètres qui séparent le lycée de la ville en toute sécurité.
« Il faut réduire la vitesse parce que quand on roule doucement, on peut minimiser les dégâts en cas de choc », a conclu Fayama Amadou.
Source : AIP
laissez un commentaire