Les élèves du Lycée moderne Coffi Gadeau ont été invités à se départir des drogues et de la cybercriminalité, lors d’une séance de sensibilisation tenue par la police de Tiébissou (Centre ivoirien, région du Bélier).
Cette séance de sensibilisation a été menée, lundi 16 octobre 2023 à l’initiative de la Cellule d’alerte précoce du Lycée moderne Coffi Gadeau et la police de Tiébissou dirigée par le commissaire Gui Serodé.
Après le Salut aux couleurs hebdomadaire, le commissaire Serodé a présenté les différentes drogues et leurs conséquences aux plans physique, social, psychologique et sécuritaire. Le chef de la police de Tiébissou a insisté sur les violences de tous genres, l’indiscipline, la dégradation de la santé, l’absentéisme , les échecs scolaires, la folie et même la mort.
«Vous devez utiliser l’Internet et les réseaux sociaux pour vos recherches dans vos études. Tournez le dos aux drogues et à la cybercriminalité qui ne feront que nuire à votre vie », a prévenu le commissaire Gui Serodé, indiquant aux élèves que les éventuels contrevenants s’exposent à la prison.
Source : AIP
laissez un commentaire